Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois Pru à Albu
20 novembre 2007

Etape 6 : Grand Canyon

LA GROSSE ETAPE du Trip, le lieu le plus connu de l'Ouest américain : The Grand Canyon ! Avant même d'arriver à destination, nous avons un premier aperçu du machin en traversant le seul pont (sur une cinquantaine de miles à la ronde) qui permet de passer du North au South Rim. Ca promet d'être grandiose.

IMG_5128 IMG_5126 IMG_5132

Etant arrivés juste avant le coucher du soleil, on se précipite au viewpoint le plus proche. Pas de bol, il fait face à l'est, c'est embêtant pour un crépuscule... Tant pis, on est là, alors on prend des photos.

IMG_5145 IMG_5148 IMG_5150

Après cela, mes petits camarades décident de recharger leurs appareils photos/ordinateurs/téléphones. Problème : où trouver l'électricité, qui serait vachement utile pour cela ? Après quelques recherches, une seule solution est trouvée : les WC et leur odeur de lavande (plus ou moins). D'où l'utilité d'avoir deux batteries pour l'appareil photo, qui m'ont permis d'aller me coucher plus tôt : 19h45, record battu !

IMG_5154 IMG_5157 IMG_5161

2ème jour, nouvelle randonnée : Bright Angel qui descend au fond du canyon, jusqu'à la Colorado River. Départ à l'aube pour admirer le Sunrise au passage.

IMG_5164 IMG_5169 IMG_5175

A la moitié du parcours, soit environ après 4,6 miles de descente (500 feet de dénivelé environ), je décide de rebrousser chemin, laissant les autres continuer courageusement jusqu'en bas, avec leurs 3 bouteilles d'eau chacun. C'était un peu juste, d'après ce que j'ai entendu dire par la suite... Du coup, je prends tout mon temps pour admirer le paysage. De toute façon, 6 heures de remontée m'attendent, d'après les indications données par les différents panneaux.

IMG_5180 IMG_5202 IMG_5196
IMG_5203 IMG_5190 IMG_5208 IMG_5210

IMG_5213Au fil des photos, j'ai l'air de moins en moins ravi d'être là non ? Il faut dire que ça monte sévèrement tout au long du parcours et ça se sent assez vite. Pourtant j'arrive en haut à 11h après 4h de randonnée seulement, alors que le panneau ci-contre indiquait quasiment le double. Les deux autres gugusses sont dans le même cas, puisqu'ils réapparaissent à 15h, soit 8h après le départ, encore une fois deux fois plus vite qu'indiqué... Elle mérite bien un gros dodo, cette perf-là :p

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois Pru à Albu
Publicité
Il était une fois Pru à Albu
Publicité