Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois Pru à Albu
23 novembre 2007

Etape 8 : Monument Valley (ou pas loin)

Après la grasse mat', la tente et les sacs de couchage sont rangés dans le coffre sans aucune nostalgie. Après avoir observé un dernier point de vue à Page, direction le Monument Valley.

IMG_5420 IMG_5421 IMG_5422
IMG_5423 IMG_5425 IMG_5427

Sur le chemin on s'arrête manger au Burger King. Je sais que vous vous en foutez totalement de ce qu'on mange, mais la news a un intérêt relatif grâce à la particularité du-dit Burger King, qui abrite un musée (ou plutôt deux vitrines) sur les Navajos Code talkers, ces indiens qui codaient en navajo les messages secrets de l'armée américaine pendant la 2è Guerre Mondiale. La tactique avait parfaitement marché, destabilisant complètement l'ennemi nippo-nazi.

IMG_5434 IMG_5433 IMG_5432

Avant d'arriver à Monument Valley, nous décidons de passer par Goosesnecks, un viewpoint d'où on peut admirer la rivière qui serpente, formant théoriquement des cous d'oies. La vue est pas mal, mais j'ai pas vu les goosesnecks...

IMG_5435 IMG_5446 IMG_5436

Au passage, je signale que c'est moi qui prend le volant, ce qui vaudra un peu plus tard quelques frayeurs à mon copilote Johan, ainsi qu'à moi-même. Arrivés à Monument Valley, mauvaise surprise : le visitor center est fermé pour Thanksgiving, les virées en voitures sont donc interdites. Les seuls qui peuvent nous dépanner sont les Navajos, qui nous proposent des visites guidées... à 55$ chacun. Très drôle... Heureusement le Routard nous est encore une fois d'un grand secours : "un petit Monument Valley" nommé The Valley of Gods, entrée gratuite, se trouve à une quarantaine de miles de là. Let's go !

IMG_5216 IMG_5222 IMG_5453
IMG_5464 IMG_5477 IMG_5457
IMG_5467 IMG_5471 IMG_5475

Faudra penser à faire nettoyer le pare-brises, ya une saleté dessus... Bref, nous restons dans la vallée jusqu'au coucher de soleil, qui nous offre peut-être les plus belles photos de la semaine. Dernière salve, alors je les mets en grand, elles sont particulièrement sympas.

IMG_5496IMG_5458IMG_5515
IMG_5505
IMG_5482IMG_5517

Ayé, il fait nuit, il ne reste plus qu'à rentrer au Nouveau-Mexique. Plus que 6h de route et le trip sera derrière nous. Quelle aventure !

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois Pru à Albu
Publicité
Il était une fois Pru à Albu
Publicité