Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois Pru à Albu
10 août 2007

District visit

IMG_1591Beaucoup plus de trucs à visiter à SF qu'à LA, pourtant la superficie y est deux fois moins grande. Le diamètre des habitants y est aussi deux fois moins grand qu'ailleurs aux USA (excepté un très gros chieur dans notre hôtel). La raison ? Le relief ! Les pentes sont bien plus rudes qu'à Montmartre et cela partout dans la ville, il n'y a quasiment jamais de plat. Faire les trajets à pied ou pire en vélo permet donc de perdre rapidement les calories du McDo précédent.

Nous avons parcouru différents quartiers :
¤ le Golden Gate Bridge, qui offre traditionnellement une belle vue de Downtown... quand il n'y a pas de brouillard.

IMG_1537 IMG_1538

¤ Chinatown. Et non, je n'ai pas plus de photos que ca, allez voir dans le 13ème, feignasses.

IMG_1547 15894300

¤ Castro, le quartier gay lesbien et transsexuel. Décevant, on n'a pas vu de folles. Heureusement que le drapeau était là, sinon on aurait cru traverser un quartier normal (bah non ils sont pas comme nous, demandez à Lazare, ils vous expliquera cà mieux que moi). Le Hot Cookie est parait-il le premier bar homo à avoir ouvert dans le coin, quelque chose comme ca. Désolé, c'était écrit en anglais...

IMG_1598 IMG_1601

IMG_1562IMG_1577¤ Downtown, le centre-ville avec les activités économiques qui s'y concentrent. C'est donc dans ce coin qu'on retrouve les symboles du capitalisme, les gratte-ciels et autres hautes tours.

IMG_1567 IMG_1572

Afin d'avoir une vue panoramique de la ville, nous sommes ensuite montés au sommet de la Coit Tower, que vous pouvez apercevoir sur la photo au-dessus à droite. Voilà ce que cela donne au final. Je signale au passage que la dernière photo ne représente ni une superbe île, ni un bateau camouflé en île flottante. Il s'agit de The Rock : l'ancienne prison fédérale de haute sécurité Alcatraz, auourd'hui transformée en attraction touristique.

IMG_1584 IMG_1587 IMG_1585 IMG_1583


Suite de la visite demain, le quartier hippie et un match de baseball sont au programme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois Pru à Albu
Publicité
Il était une fois Pru à Albu
Publicité