Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois Pru à Albu
17 septembre 2007

Monument National des Sables Blancs

IMG_2099Nouvelle excursion programmée ce week-end : White Sands National Monument, situé à 340 km au sud d'Albuquerque, est un désert de dunes de gypse blanc qui fait environ 715 km². Il est réputé non seulement pour le superbe spectacle naturel qu'il offre tout au long de la journée, mais aussi pour la présence à proximité d'une base militaire. Il arrive même que le désert soit interdit aux visiteurs durant la journée en raison de tests de missiles qui y sont effectués...

Nous avions prévu de partir à 2 voitures, mais la stupéfiante réglementation américaine en a décidé autrement. Aux Etats-Unis, le stationnement est interdit sur les parkings des Post Office sauf pour les clients. Louise et Christine, s'y étant déplacées pour poster du courrier, se sont rendues compte qu'elles n'avaient pas assez pour payer l'affranchissement. Le temps d'aller retirer de l'argent au distributeur le plus proche, à 10 minutes, et de revenir... la voiture avait été emmenée à la fourrière avec tous leurs effets personnels (portefeuilles, téléphones portables, etc) dedans !

IMG_2089P1040018La découverte du désert a donc finalement été reservée à 5 personnes (au lieu de 8) : Johannes, Bilal et les trois froggies. 3 parcours étaient proposés et nous avons choisi celui qui était considéré comme le plus difficile d'accès, l'Alkali Flat Trail, long d'environ 7 miles. Un timing parfait nous a permis d'assister au coucher du soleil juste avant de retrouver la voiture. Heureusement, parce que le désert en pleine nuit peut se révéler beaucoup moins amical... Je vois que vous êtes sceptiques sur la fait qu'un désert en journée, mais celui-là l'était en tout cas : il ne faisait pas plus chaud qu'à Albuquerque, le sable était à température idéale pour marcher pieds nus et le décor était génialissime. Quelques photos :

IMG_2082 P1030993 Group_Photo

IMG_2107 IMG_2113 IMG_2111

IMG_2119 IMG_2118b IMG_2121

Ah au passage, le Magistère reste toujours dans nos pensées :

IMG_2090

P1040102Après avoir rapidement diné au Burger King*, nous avons pris la direction du retour via l'Interstate 25. Celle-ci passant pas loin de la frontière mexicaine, les contrôles y sont nombreux. Nous avons eu la mauvaise surprise d'en subir un, dont le début se révèlera assez drôle a posteriori. Le policier interroge Romain :
"- Are you a citizen ?
- Yes
- ... Are you sure ? Quizas entienda mejor español ?
- No, no !! We are french students"

IMG_2130Nous n'avions pas nos passeports, pensant que nos cartes d'identité américaines suffiraient. Et ben non, puisque lorsqu'on voyage au Nouveau-Mexique, il faut toujours avoir tous ses papiers, sous peine de risquer une amende de 1000$. Comme c'est une nouvelle loi, le policier n'avait pas encore tous les documents nécessaires pour nous infliger l'amende et nous a gentiment laissé repartir.
Ouf, sinon on pouvait dire adieu au voyage à New-York (histoire de budget, tout ça)... Tout est bien qui finit bien ^^'

* Bilal a pris 2 Double whopper et un dessert, à croire que faire le ramadan ça creuse ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois Pru à Albu
Publicité
Il était une fois Pru à Albu
Publicité